Art&coaching

LesneFormation

Charte Qualité


Lesne formation s’engage à respecter les règles suivantes dans l’exercice de sa mission de formation.

1. Des parcours de formation sur mesure
Les parcours de formation sont développés sur base d’une analyse de besoins personnalisés.

Cette démarche permet de prendre en compte toutes les spécificités des stagiaires et de leur proposer un programme réellement adapté à leurs attentes et besoins professionnels.

2. Des contenus de formation pertinents
Les contenus de formation fournis aux stagiaires sont pensés pour répondre aux objectifs spécifiques de la formation à laquelle ils sont rattachés.

Conçus par des formateurs ayant une connaissance professionnelle du secteur artistique, ces contenus répondent aux attentes professionnelles des stagiaires. Pour ce faire, ils sont mis à jour avant chaque formation.

3. Une pédagogie participative
En ayant vocation à fournir aux stagiaires des compétences et des savoir-faire facilement et rapidement mobilisables sur le plan professionnel, nos formations personnalisées alternent entre apports théoriques et exercices pratiques.

Des périodes d’échange sont systématiquement mises en place pour favoriser la compréhension et l’assimilation des savoirs et savoir-faire par les stagiaires.

4. Un dispositif d’évaluation adapté
L’évaluation de la progression et des acquisitions des stagiaires et réalisée de différentes manières tout au long de la formation :

En début de formation, le formateur procède à un recueil des attentes des participants et un premier travail collectif d’évaluation des pratiques professionnelles est réalisé.

Pendant la formation et à la fin de celle-ci, diverses évaluations sont mise en œuvre dans le respect des modalités prévues dans le livret de présentation du parcours de formation personnalisé.

5. Un processus d’amélioration continue efficace
En fin de formation, un questionnaire de satisfaction à chaud est adressé aux stagiaires et aux formateurs afin de leur permettre d’exprimer leurs appréciations.

Il est suivi, pour les stagiaires, d’un questionnaire de satisfaction à froid transmis par courriel 6 mois après la fin de la formation.

Régulièrement, Lesne Formation adresse un questionnaire de satisfaction aux financeurs afin de s’assurer de la qualité de leurs relations.

6. Une démarche verte
Sensible aux questions environnementales, Lesne Formation s’engage dans une démarche globale de réduction de son empreinte carbone et tend à devenir un centre de formation zéro déchet.

A cette fin, Lesne Formation adapte son fonctionnement quotidien de manière à répondre à l'objectif zéro déchet. Elle mène des campagnes de sensibilisation auprès de ses partenaires formateurs afin de limiter au maximum l’impact environnemental des formations.

7. Accessibilité aux personnes en situation de handicap
Si vous souhaitez nous faire part d’un déficit sensoriel ou moteur, contactez-nous afin d’étudier les possibilités de compensations disponibles